Err

Livraison gratuite dans un rayon de 30 km contactez nous !!

LA TECHNIQUE DES PETITS BONHOMMES ALLUMETTES . Jacques Martel



Vous serez surpris de la force de cette petite technique.



Cet outil ludique et particulièrement simple à utiliser nous aide à nous défaire des liens d’attachement conscients et inconscients qui entravent nos relations avec les autres, ou à sortir de situations bloquantes.


Cette méthode va agir sur notre subconscient et nous permettre de nous libérer de nos émotions négatives en coupant les liens d’attachement toxiques qui nous empêchent d’avancer sereinement sur notre chemin. 



Cette technique peut être utilisée sur toute situation, à condition de partir de soi-même. On ne peut pas faire « les bonhommes allumettes » pour couper les liens d’attachement entre deux autres personnes ; on ne peut le faire qu’entre nous et une autre personne, ou nous et une situation. En demandant à ce que chacun reçoive ce qui est juste pour lui, en demandant le meilleur pour chacun.

En effet, chacun a son propre chemin, nous n’avons aucun droit d’agir sur la vie de quelqu’un d’autre, même s’il s’agit de nos proches. C’est quelque chose qui peut être difficile de voir un de ses proches en difficulté. Et il peut être tentant de vouloir l’aider. Mais n’oublions pas que les épreuves nous permettent d’évoluer et de grandir. Alors, permettons aux autres cette évolution sans chercher à intervenir dans ce qu’ils vivent.




Les petits bonhommes allumettes vous seront utiles, par exemples vous éprouvez de la rancoeur, de la colère, de la tristesse, un sentiment d'abandon ou si vous avez du mal à faire le deuil d'un être cher...
N'hésitez pas notamment à utiliser la technique des petits bonshommes allumettes avec les personnes toxiques qui vous pompent votre énergie!
Vous pouvez aussi les adapter pour travailler sur vous -même afin de rééquilibrer certains aspects de votre personnalité pour lesquels vous vous sentez en dualité ou vous détacher d'un
bien ou d'une situation .Dans les 2 cas l'exercice se réalisera exactement de la même façon .


Comment réaliser vos petits bonhommes allumettes ?

Munissez vous de feuilles de papier , d'un stylo , d'une paire de ciseaux et de feutres ou de crayons de couleurs ( facultatifs) puis suivez ces 7 étapes.

1ère étape :

Prenez une feuille de papier dans le sens de la largeur .dessinez vous à gauche de façon simplifiée (sous la forme d'un bonhomme en bâtons, d'ou le nom de petits bonhommes allumettes ) et écrivez dessous votre prénom ainsi que la 1ére lettre de votre nom de famille.

2 ème étape:

Choisissez pour commencer quelqu'un avec qui vous souhaiteriez améliorer  vos rapports.qui vous voulez dessinez à droite de votre 1er bonhommes , un autre bonhomme en bâtons pour le/la représenter , puis écrivez dessous son prénom et la 1ér lettre de son nom de famille.

3ème étape: 

Entourez votre 1 er bonhomme (vous) d'un cercle de lumière .En gros ,tracez comme un grand soleil autour de vous .

4ème étape:

Idem ensuite pour l'autre personne, entourez - la également d'un cercle de lumière .

5ème étape:

Réalisez ensuite un cercle de lumière autour de vous 2.

6ème étape: 

Symbolisez par points les 7 centres d'énergie (chakras) sur les 2bonhommes et reliez-les entre eux.ce sont les sont les lignes d'attachement.vous pouvez tracer chaque ligne de la couleur du chakra correspondant ,mais ce n'est pas obligatoire .Petit rappel sur la localisation et la couleur de chaque chakra racines nécessaire :
chakra racine (plancher pelvien -couleur rouge)
charka sacré ou chakra du ventre ( abdomen -couleur orange)
chakra du plexus solaire ( estomac -couleur jaune)
chakra du coeur (centre de la poitrine-couleur vert )
chakra de la gorge(base de la gorges-couleur bleu)
chakra du 3émé oeil (centre du front-couleur indigo)
chakra couronne (sommet de la tête-couleur violet)

7ème étape: 

Prenez vos ciseaux et découpez la feuille en 2 pour couper les lignes d'attachement.vous pouvez ensuite jeter, brûler ou conserver les papier .
c'est l'exercice qui compte.

Regardez la video:

https://youtu.be/hLysFxVm0fg








Rédigé le  31 jan. 2021 10:52  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site